Atlas de l'empire napoléonien (1799-1815). Vers une nouvelle civilisation européenne (Atlas/Mémoires) par Jean-Luc Chappey

Atlas de l'empire napoléonien (1799-1815). Vers une nouvelle civilisation européenne (Atlas/Mémoires) par Jean-Luc Chappey

Titre de livre: Atlas de l'empire napoléonien (1799-1815). Vers une nouvelle civilisation européenne (Atlas/Mémoires)

Auteur: Jean-Luc Chappey

Broché: 96 pages

Date de sortie: February 25, 2015

Éditeur: Autrement

Atlas de l'empire napoléonien (1799-1815). Vers une nouvelle civilisation européenne (Atlas/Mémoires) par Jean-Luc Chappey est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Jean-Luc Chappey avec Atlas de l'empire napoléonien (1799-1815). Vers une nouvelle civilisation européenne (Atlas/Mémoires)

Atlas numérique optimisé pour une lecture sur tablette.
Le format EPUB3 permet de profiter de toutes les fonctionnalités de la lecture interactive : zoom HD sur les cartes, indexation, recherche in texte, navigation hypertextuelle, tables des matières interactives, textes en POP-UP, environnement ergonomique personnalisable.
"De la volonté de civiliser à celle de domestiquer les peuples, le rêve impérial s’est transformé en entreprise de domination au bénéfice des intérêts français."
Plus de 100 cartes et infographies pour comprendre une période charnière
de l’histoire de France et de l’Europe, depuis la construction de l’Empire, jusqu’à son effondrement.
• Une analyse fine et contrastée du projet politique de Napoléon, officiellement inspiré des Lumières mais bâti sur la conquête
et le contrôle autoritaire des populations.
• Dynamiques démographiques, sociales, économiques et culturelles : un tour d’horizon des bouleversements de l’époque.
• Un héritage pérenne : création du Code civil, développement des voies de communication, réformes de l’administration, modernisation des villes, essor de Paris en capitale impériale…
Deux siècles après Waterloo et la chute de l’Empire, cette nouvelle édition dresse le juste portrait d’une époque, au plus près des populations.