Faites vos jeux: Une enquête complexe en Pays de Loire (Enquêtes en série t. 24) par Firmin Le Bourhis

Faites vos jeux: Une enquête complexe en Pays de Loire (Enquêtes en série t. 24) par Firmin Le Bourhis

Titre de livre: Faites vos jeux: Une enquête complexe en Pays de Loire (Enquêtes en série t. 24)

Auteur: Firmin Le Bourhis

Broché: 284 pages

Date de sortie: August 25, 2017

Éditeur: Editions du Palémon

Téléchargez ou lisez le livre Faites vos jeux: Une enquête complexe en Pays de Loire (Enquêtes en série t. 24) de Firmin Le Bourhis au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Firmin Le Bourhis avec Faites vos jeux: Une enquête complexe en Pays de Loire (Enquêtes en série t. 24)

Plongée au cœur du monde du vice.

Le capitaine François Le Duigou et le lieutenant Phil Bozzi, exceptionnellement détachés au commissariat de police de La Baule-Escoublac, en pleine saison estivale, ne savent où donner de la tête quand survient, en plein 14 juillet, un braquage à main armée. Visiblement, cette opération a été réalisée de main de maître, elle ne laisse que peu d’indices à nos deux OPJ.
Un nouvel événement vient rapidement compliquer la tâche déjà lourde des enquêteurs : le meurtre d’un homme, a priori bien sous tous rapports, mais dont la situation personnelle les interpelle néanmoins…
Dès lors, tout va s’accélérer et ils vont se retrouver entraînés dans une affaire complexe, ourdie par un esprit tortueux mais remarquablement intelligent, et dont l’épilogue les mènera loin de ce qu’ils imaginaient…

L'été sera chaud pour Le Duigou et Bozzi avec cette affaire trépidante !

EXTRAIT

Il était plus de midi et demi et ils s’apprêtaient à évacuer certaines petites tâches administratives avant d’envisager de partir déjeuner vers treize heures…
Mais tout changea brutalement. Le commandant Éric Lesnérac débarqua dans leur bureau pour leur annoncer qu’une attaque à main armée venait d’avoir lieu dans la grande surface située à la sortie de La Baule en se dirigeant vers Le Pouliguen. Le plan prévu en de telles circonstances venait d’être déclenché, en relation avec la gendarmerie, pour tenter d’intercepter le véhicule, une BMW gris métallisé, série 5, dans lequel les trois malfaiteurs avaient pris la fuite, selon le signalement fourni par une personne qui venait de donner l’alerte alors qu’elle rangeait ses courses dans le coffre de sa voiture sur le parking du magasin en question.
Phil et François quittèrent le commissariat avec leur voiture banalisée aussi rapidement que possible, suivis de quelques véhicules aux couleurs de la Police nationale dans lesquels avaient pris place des hommes en tenue…

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né à Kernével en 1950, Firmin Le Bourhis vit et écrit à Concarneau en Bretagne. Après une carrière de cadre supérieur de banque, ce passionné de lecture et d’écriture s’est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.

Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd’hui l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec vingt-huit enquêtes déjà publiées. Il est également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires.

Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients et la totalité de ses droits d’auteur est versée à l'action concernant les trois maladies neuro-dégénératives que sont Alzheimer, Parkinson et la sclérose en plaques, qui lui tient particulièrement à cœur.