Dis, c'est quoi le harcelement scolaire ? (Dis, c'est quoi ?) par Bruno Humbeeck

Dis, c'est quoi le harcelement scolaire ? (Dis, c'est quoi ?) par Bruno Humbeeck

Titre de livre: Dis, c'est quoi le harcelement scolaire ? (Dis, c'est quoi ?)

Auteur: Bruno Humbeeck

Broché: 96 pages

Date de sortie: February 23, 2018

Éditeur: Renaissance du livre

Dis, c'est quoi le harcelement scolaire ? (Dis, c'est quoi ?) par Bruno Humbeeck est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Bruno Humbeeck avec Dis, c'est quoi le harcelement scolaire ? (Dis, c'est quoi ?)

Les adolescents sont les premières victimes, les principaux auteurs et les témoins réguliers, actifs ou passifs, du harcèlement, que ce soit dans leur milieu scolaire ou sur les réseaux sociaux.
Brimades, rejet, moqueries, insultes : toutes ces formes de violence, visibles ou invisibles, scolaires ou périscolaires, échappent, pour la plupart, au contrôle des enseignants et des éducateurs.

Pour trouver des solutions à cette problématique préoccupante, Bruno Humbeeck insiste sur l’importance de la parole. Parler avec des adolescents de harcèlement permet non seulement de décrire, analyser ou comprendre le phénomène, mais aussi, et surtout, d’indiquer des pistes et de dégager des solutions qui permettront à ceux qui le subissent de sortir de la situation de désespérance dans laquelle ils se trouvent.
Docteur en Sciences de l’éducation de l’université de Rouen, Bruno Humbeeck est psychopédagogue et directeur de recherche au sein du service des Sciences de la famille de l’université de Mons. Il est aussi l’auteur de nombreux livres, dont, aux éditions Renaissance du Livre, Et si nous laissions nos enfants respirer ? Comprendre l’hyper-parentalité pour mieux l’apprivoiser.
Spécialiste en matière de harcèlement, Éric Debarbieux est directeur de l’Observatoire européen de la violence à l’école. Auteur de très nombreux livres sur la violence scolaire, il a également été délégué ministériel à la prévention de la violence scolaire en 2012.